Hiking like a Viking

1 - Projet

Publié le 21 Juillet 2016 par yo-thom-joce

Alors voilà donc le projet de 3 petits reconstituteurs ! Après avoir fait plusieurs randonnées avec notre association viking dans divers endroits de France ( essentiellement en Auvergne ), nous avons décidé de nous lancer dans une randonnée avec un challenge...

2 - Arrivée et première surprise !

Publié le 20 Juillet 2016 par yo-thom-joce

Couché relativement tard pour certain, le temps de terminer un essai de poisson séché ; la nuit fut courte quand il fallu nous lever le matin à 4 h. Direction Charles de Gaule ! ( Encore merci Kévin de nous y avoir emmené !! ) L'embarquement globalement...

3 - Départ !

Publié le 19 Juillet 2016 par yo-thom-joce

Nous voilà le second jour, mardi matin à 8h ! Nous venons d'aller déposer nos affaires modernes à la consigne contre nos tenues viking ! Une fois de retour au camping, on se met tous les 3 en tenues, on plie la tente et nous voilà parti ! Nous décidons...

4 - Première pause repas

Publié le 18 Juillet 2016 par yo-thom-joce

Nous voilà mardi début d'après midi ! Nous avons triché pour sortir de la ville. En effet après 3h de marche nous n'étions toujours pas sortis de la capitale, nous avons donc décider de prendre un bus pour Mosfellsbæ, une banlieue de Reykjavik. Une fois...

5 - Et on reprend la route pour l'après midi !

Publié le 16 Juillet 2016 par yo-thom-joce

Après cette petite pause déjeuner, il est temps de reprendre la marche, le long de la route 36 ! On continue avec de superbes paysages ! Quelques rencontres poilus, et avec un objet aussi perdu dans le temps que nous ! On finit le soir près d'un lac après...

6 - Réveil proche de l'objectif

Publié le 15 Juillet 2016 par yo-thom-joce

On émerge de la tente et il se fait déjà midi... Honnêtement on ne voit pas trop la différence avec la nuit,si ce n'est que les oiseaux sont un peu plus calme. On prend notre petit dejeuné à base de galette et de noix.Puis on prend soin de nos pieds,...

7 - Thingvellir National Park

Publié le 14 Juillet 2016 par yo-thom-joce

Nous voilà enfin arrivé ! Mercredi fin d'après midi nous pénétrons enfin dans la parc national ! En vue le camping qui va nous accueillir au final pour 3 jours ! C'est un site naturel classé, on ne peut pas faire de campement sauvage sous peine d'amendes....

8 - Traversé et sortie du parc vers l'Ouest

Publié le 13 Juillet 2016 par yo-thom-joce

Voilà 2 jours que nous sommes dans le parc.C'est le coeur gros que nous quittons cet endroit mystérieux et fabuleux.La fatigue commence à se faire sentir mais l'esprit d'équipe et la cohésion du groupe sont renforcés dans la souffrance. True Viking Spirit....

9 - Arrivé à Laugarvatn et retour en Bus

Publié le 12 Juillet 2016 par yo-thom-joce

Arrivé non sans mal à Laugarvatn, après 5 jours de marche et d'exploration. Les pieds sont en sang, les dos en compote, les bras et les jambes engourdies. Mais on l'a fait !!!! On en a chier mais on y est arrivé. 105 kilomètres avec au départ 41 kilos...

10 - Compile de photos de la secondes semaines

Publié le 11 Juillet 2016 par yo-thom-joce

Voilà en vrac les photos prises lors de notre deuxième semaine sur l’île ! Donc en vrac : bonus notre partenaire .. pas minceur mais survie à pas cher ! le match Portugal-Islande en direct de la capitale ! Un musée de baleine en cire ! des tags trouvés...

11 - Retour en avion

Publié le 10 Juillet 2016 par yo-thom-joce

C'est terminé... nous rentrons à la maison après cette expérience qui restera inoubliable ! Beaucoup de tristesse pour ce départ ... mais toutes les bonnes choses ont une fin ! et celle-ci était simplement exceptionnelle ;) !

Hiking like a viking chapitre 1 : interview d'Isleifr

Publié le 9 Juillet 2016 par yo-thom-joce

3 "Reconstituteurs amateurs" Poitevins ont effectués un Trek en Historique Viking de l'an 1000, en Islande en Juin 2016 et ont parcouru 105 km avec 41 kilos de vivres et d'équipements sur le dos en 5 jours et sans assistance.

hiking like a viking chapitre 2 : interview de Stig

Publié le 8 Juillet 2016 par yo-thom-joce

Chapitre 2 : l'interview de Stig, Dans cette vidéo Stig revient sur son retour d'expérience, nous partage ses resentis et ses émotions vécues pendant le trek.

hiking like a viking chapitre 3 : interview de Snorri

Publié le 7 Juillet 2016 par yo-thom-joce

hiking like a viking chapitre3 interview de Snorri.Dans cette vidéo Snorri revient sur son retour d'expérience, nous partage ses resentis et ses émotions vécues pendant le trek.